batteur, batterie, cd  

Nuits du Sud   |   Harmonis Top100 Musiques   |   Plan du mois  |   Pierrot Festival   |  Partenaires

RELATIONS

LES MUSICIENS

Didier CHASTEAU (piano)
Gilbert ROVERE (basse) qui a
obtenu le prix DJANGO REINHART
Jean-Pierre DALMASSY (batterie
)

relations

Extase mp3 ( 6,20 mo )

J.P mp3 ( 79 ko )

Auberde du condat mp3 ( 5,5 mo )

Titi mp3 ( 4,53 mo )

PLAISIR DE JOUER

 

<< CHASTEAU-ROVERE-DALMASSY >>
<< Relations >> (Ante Aeterum / Jazz Prod)

Enregistré par trois musiciens de notre région, dont le niveau est largement de dimension nationale, cet album confirme la réelle valeur des instrumentistes du Sud-Est.
La côte garde sa vocation de creuset de talents, et Didier CHASTEAU (piano), Jean-Pierre DALMASSY (batterie) et Gilbert << Bibi >> ROVERE (basse), tous bien installés en haut de la hiérarchie de leur instrument illustrent ce principe de manière incontestable.
Débordant d'inventivité et de sensibilité, cette production UB de facture classique, tendance Jazz-fusion, dégage un indiscutable plaisir de jouer.
<< RELATIONS >> résume parfaitement I'ambiance de complicité et 1'étroite communication reliant les trois musiciens.
Sur les douze titres, instrumentaux, neuf sont signés CHASTEAU, compIétés par un arrangement d'un traditionnel malgache par Gilbert ROVERE, une collaboration CHASTEAU-DALMASSY, enfin << Epiphere >>.
Ecrit pour la batterie par Jean-Pierre DALMASSY, également producteur exécutif, et qui a dédié cet album à son père Pierrot, enregistré et mixé à NICE, par Francis GAVET (Digital rendez-vous), ce disque est une belle réussite.
Le trio sera en concert le vendredi 12 au Nice Jazz Festival


M.C

ARTICLE BATTEUR MAGAZINE

 

Jean-Pierre DALMASSY est le fondateur d'Unibats, fédération d'écoles de la région du sud à la flatteuse réputation justifiée.
Avec Didier CHASTEAU et Gilbert ROVERE (une 1égende du Jazz hexagonal), il nous offre un superbe album de trio piano, moderne et expressif, un peu dans la lignée des derniers disques de Peter Erskine.
Mais les thèmes sont tous des originaux et chacun des interprètes est bien au-delà des imitations.
Il s'agit de musiciens adultes, possèdant pleinement leur art, qui donnent libre cours à leur sensibilité.
Cette musique est à la fois intelligente et belle, et ce trio vaut largement certaines vedettes actuelles dont la reconnaissance est liée au nombre d'encarts publicitaires loués à I'année par leur maison de disques dans les trois revues guettoisantes de 1'é1ite Jazz. (" Relations ", Ante Aeterum Records/Unibats (93-58-17-02).


Frédéric Bannour & Alain Gozzo

CD Neps  |   CD P'tit Homme  |   CD Melodie's  |   CD Espace Temps  |  CD Agatha