Nuits du Sud   |   Harmonis Top100 Musiques   |   Plan du mois  |   Pierrot Festival   |  Partenaires

LE P'TIT HOMME

LES MUSICIENS

Louis BARIORAY(guitare)
Pierre FAYOLLE(contrebasse)
Jean-Pierre DALMASSY(batterie)

 

batteur, batterie 

Bibi mp3 ( 4.33 mo )

Blue's manouche mp3 ( 1.62 mo )

Café crème mp3 ( 2.79 mo )

Jordu mp3 ( 1.82 mo )

Marco polo mp3 ( 4.06 mo )

JAZZ HOT

 

Louis Bariohay Trio

Le P'tit Hornme LB 9204(04.93.33.15.37)

Pour son quatrième album(Nice98), Ie guitariste de Cagnes a opté pour le trio afin de bénéficier d'un plus grand espace d' expression.
Alors qu'iI évoluait avec une rythmique à cordes, il choisit ici une formule plus traditionnelle, avec Jean Pierre Dalmassy (dm) et Pierre Fayolle(b) << Le P'tit Homme >> démontre ses qualités a jouer dans 1'esprit manouche.
Ses attaques franches, sa pompe exemplaire lui permettent de s'aventurer sur la voie tracée par Django, même si <<Blues Manouche >> dans une forme électrique est plus blues que manouche. Un autre grand bonhomme est au coeur de cet album. Joe Diorio.
On retrouve la griffe du prof du GIT dans <<Réunion >>, <<Peau Rouge >>, ou <<Marco Polo >>.Enfin il nous présente une facette jazz qu'il affectionne particulièrement, sa vénération pour le regretté Tal Farlow en témoigne.
Sur une rythmique simple et aérée, il expose <<Jordu >> dans un registre aigu, tandis que sa chaude improvisation atteste de ses capacités créatrices.
L'album se termine avec <<Round Midnight >> magistralement interprété.

Michel Maestracci

 JAZZ HOT

Louis Bariohay Trio

Le P'tit Honume Harmonie 9204.Dur.:59'25" Enregistrement:Avril 98

Louis semble bien être un guitariste très talentueux que médias et public non avertis boudent.
Prolifération de musiciens du genre et surtout, il s'évertue a suivre la voie royale du musicien qui connaît ses classiques et compose donc en fonction des règles musicales établies qu'iI affectionne, et non en fonction des critères politiques mondains comme certains et qui sont ovationné par une presse du même acabit, et d'un public très mineur, mais développant un tapage énorme, en tout cas son dernier disque est brillant, diversité des genres, richesse en tout genre et toujours des rythmes adéquates suivant les formes proposées.
Ses deux amis qui I'accompagnent: Pierre Fayolle(cb) et Jean Pierre Dalmassy(dr) sont tout a fait complémentaires aussi bien en solo qu'en trio, le bonheur est à votre porte.

CD Neps  |   CD Relations  |   CD Espace Temps  |  CD Melodie's   |  CD Agatha